Calade

JOURNAL DU MERCREDI 12 DECEMBRE 2018

mercredi 12 décembre 2018 par Sylvie Rosier

Au sommaire de notre édition :

Toute cette semaine « Calade » laisse place à la parole de Gilets Jaunes en introduction à cette édition, elle a été recueillie comme parmi tant d’autres en France autour d’un rond point en Calade. Les GJ se sont exprimés librement, ils ont été écoutés par Benoit Adam pour Calade. Et ce sont eux qui le dissent !

Puis, débat public des retraités CGT, une cinquantaine de participants ont échangé sur leur situation actuelle un bilan d’urgence sociale des retraités est clairement exprimé nous confie Michel CATELIN, responsable CGT Retraités de l’Union Locale CGT Villefranche/Beaujolais.

Et pour conclure, Jean-Yves LOUDE, ethnologue écrivain, est l’un des invités de la 5ème édition du Salon "Des Livres en Beaujolais" à Arnas, il présentera en exclusivité pour la localité son dernier ouvrage, une BD « Fêtes Himalayennes, les derniers Kalash » illustrée par Hubert Maury, présent au Salon, un récit de vingt-cinq années de recherche ethnologique du peuple Kalash, la plus petite minorité ethnique et religieuse du Pakistan, accompagné des photographes, Viviane Lièvre et Hervé Nègre, paru aux éditions La Boîte à Bulles, auteur Jean-Yves Loude. L’originalité de la BD réside dans sa conception entre dessins et photographies. A découvrir !


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 38 / 684049

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Actualités  Suivre la vie du site Journal   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License