Calade

JOURNAL DU LUNDI 17 DECEMBRE 2018

lundi 17 décembre 2018 par Sylvie Rosier

Au sommaire de notre édition :

Retour sur l’affaire Métaleurop à Arnas, le site aujourd’hui occupé par Recylex, 20 ans après le scandale sanitaire, le lanceur d’alerte Jean-Pierre Andry et le conseiller municipal d’opposition à la mairie de Gleizé, Alain Gay invitent à signer une pétition en ligne www.citizaction.fr pour demander une enquête environnementale approfondie afin d’évaluer la présence de poussières de plomb actuelles éventuelles sur les bâtiments publics de l’Agglo de Villefranche, comme nous l’explique Alain Gay dans cette édition.

Puis, Linky, le compteur électrique, intrusif pour de nombreux foyer en France, opposés à l’installation par Enedis, font de la résistance, des affaires en cours dans les tribunaux. Michèle Rivasi l’eurodéputée EELV, interviendra dans une rencontre-débat sur le thème "Faut-il accepter le compteur électrique Linky ?" le jeudi 20 décembre à 20h au théâtre de Belleville. Eclaircissement par téléphone d’une situation controversé avec André ABEILLON, chazéen et Anti-Linky.

Et pour conclure, un clin d’œil au Foyen Notre Dame des sans Abri à Villefranche, structure spécialisée en veille sociale, accueil de jour, les propos recueillis de son responsable Sylvestre NAHOUNOU.


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 30 / 684049

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Actualités  Suivre la vie du site Journal   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License