Calade

JOURNAL DU MARDI 18 DECEMBRE 2018

mardi 18 décembre 2018 par Sylvie Rosier

Au sommaire de notre édition :

Le 18 décembre journée internationale de solidarité avec les migrants, le foyer d’hébergement de demandeurs d’asiles, Adoma à Villefranche, était la scène d’un acte de solidarité dernièrement, celle de deux familles, géorgienne et kosovare, qui se sont vues signifiées le refus de leur demande d’asile et contraintes de quitter leur logement du centre d’accueil pour sans-abri rue Albert Camus. Nous avions interpelé alors sa directrice, Laurence DAVID, qui nous donnait quelques explications sur la procédure de demande d’asile et les démarches d’aides liées à celle-ci en France.

Puis, grève illimitée à Bayer Villefranche-Limas, débrayage pour les salariés de Bayer, société allemande spécialisée dans le domaine de l’agrochimie et pharmaceutique, l’usine du site industriel de Villefranche-Limas est l’un des plus importants du monde pour la formulation des produits de Bayer CropScience. Aux portes de l’entreprise se tient un piquet de grève depuis le 10 décembre, en soutien au délégué syndical CGT, Gaëtan CORNUT-CHAUVINC pour une mise à pied.
La société avait déjà fait l’objet d’un mouvement de grève le 30 novembre dernier, concernant les conditions salariales entre autres, les propos recueillis du cégétiste concerné.

Et pour conclure, durant la période des fêtes de fin d’année, les réserves de sang sont extrêmement fragiles. A quelques jours des fêtes de fin d’année, l’EFS invite à sauver des vies en donnant son sang. Les équipes de l’Établissement français du sang restent mobilisées entre Noël et le jour de l’An afin d’accueillir les donneurs sur les différents lieux de collectes, comme nous l’explique, le Dr Vincent BOST par téléphone.


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 51 / 683216

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Actualités  Suivre la vie du site Journal   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License