Calade

JOURNAL DU VENDREDI 8 JUILLET 2011

vendredi 8 juillet 2011 par Smahïn Yahyaoui

Au sommaire du journal de ce vendredi 8 juillet 2011 :

  

6ème édition pour « Un Été Côté Saône » manifestation installée pour 5 jours au bord de Saône, plage de Villefranche sur Saône, à l’initiative de la ville.

Une manière de découvrir un site naturel, encore trop souvent délaissé par les habitants de l’agglomération.

Mais aussi la volonté de faire de ce rendez-vous annuel, un lieu de cohésion sociale dans son offre culturelle : de son traditionnel et populaire feux d’artifice, à la retransmission en direct d’un spectacle de l’Opéra de Lyon.

Les explicatifs de l’événement avec Jean-Paul Berney, directeur des affaires culturelles de la ville de Villefranche sur Saône.

  

Le Titouraid 2011, le Raid Aventure des 8/14 ans, vous donne rendez-vous pour son classement général et son dixième anniversaire au Parc de Haute-Claire à Gleizé,

Rappel avec son fondateur, Rémi Descours, de ce grand événement d’été sportif.

  

Festival entre tradition et modernité, tel aime le qualifier, Yves Pignard, directeur artistique du Festival en Beaujolais Continents et Cultures qui accueille entre autres cette saison, Francis Huster, comédien français à Beaujeu, dans une pièce d’Albert Camus, La Peste et parrain artistique du Festival en Beaujolais 2011.

Quelques propos recueillis d’Yves Pignard, également directeur du Centre Culturel Associatif Beaujolais, à l’initiative de l’événement chaque été.


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 77 / 682997

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Actualités  Suivre la vie du site Journal   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License