Calade

JOURNAL DU MERCREDI 20 JUILLET 2011

mercredi 20 juillet 2011 par Smahïn Yahyaoui

 Au sommaire du journal de ce mercredi 20 juillet 2011 :

  

Encore trop de décès accidentels, malgré des progrès chez les enfants, selon une étude de l’institut de veille sanitaire.

  

Une trentaine de marcheurs, symboliquement partis de Genève jeudi 28 juillet seront accueillis en fanfare pour une soirée rythmée de concerts et de prises de paroles au théâtre romain de Fourvière à Lyon, dimanche 31 juillet, dans le cadre du soixantième anniversaire de la Convention de Genève, socle de la protection internationale des réfugiés.

L’occasion d’un décryptage de la situation de demandeurs d’asile et de réfugiés, avec Maïté Allanic, chargée de mission pour Forum Réfugié, association lyonnaise spécialisée dans l’accueil des demandeurs d’asile et des réfugiés.

  

Prochaine édition pour « Cuivres en Dombes » du 23 au 30 juillet prochain, festival itinérant au pays des mille étang, l’art d’allier qualité musicale et découverte d’un territoire dans des lieux patrimoniaux prestigieux et exceptionnellement accessibles au public.

Une programmation composée d’artistes confirmés, aux sonorités classiques ou plus actuelles, les détails avec son directeur artistique Eric Varion.

   

C’est en mai dernier, à l’occasion d’un numéro spécial de l’hebdomadaire du « Courrier international » que la ville de Lyon était mise à l’honneur.

La plume, de plusieurs journalistes européens, décrivait les lieux spécifiques d’une ville titrée : « Lyon le renouveau ».

Nous avions, alors rencontrer Hamdam Mostafavi, chef des informations au « Courrier international », les grandes lignes de ce dossier spécial, avec elle.


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 73 / 683216

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Actualités  Suivre la vie du site Journal   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License