Calade

JOURNAL DU VENDREDI 29 JUILLET 2011

vendredi 29 juillet 2011 par Smahïn Yahyaoui

 Au sommaire du journal de ce vendredi 29 juillet 2011 :

  

Le Schéma Directeur d’Aménagement et de Gestion des Eaux de bassin Rhône-Méditerranée 2010-2015, présente les paramètres limitant l’atteinte du bon état sur les masses d’eau superficielles du bassin versant des rivières du Beaujolais. Ce versant y est identifié comme étant prioritaire dans le cadre de la lutte contre les pollutions par les substances dangereuses.

Le 9ème programme de l’Agence de l’Eau, mis en place sur la Communauté d’Agglomération de Villefranche sur Saône, a pour objectif entre autres la réduction des rejets des flux de pollutions toxiques générés par le tissu des entreprises raccordés sur le réseau d’assainissement collectif.

L’état des lieux dans un premier temps avec Nicolas Chantepy, directeur régional de l’Agence de l’Eau Rhône-Méditérannée et Corse.

 

Répondant à la Directive Européenne sur l’Eau, la mission de la Cavil est celle d’informer les entreprises PME-PMI et Artisans du règlement de service public d’assainissement collectif et de les accompagner à atteindre la conformité de leurs rejets industriels, les garagistes sont un temps les premiers concernés.

Les détails avec Didier Néciolli, directeur des services techniques de la Communauté d’Agglomération de Villefranche sur Saône.

  

Dès à présent, l’abonnement à la nouvelle saison du théâtre de Villefranche sur Saône vous est possible.

Une ouverture aux cultures du monde et comme toujours aux créations originales, composent cette programmation 2011-2012, une nouvelle saison emprunt de poésie pour le directeur du théâtre de Villefranche sur Saône, Alain Moreau.

 

 

 


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 87 / 682104

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Actualités  Suivre la vie du site Journal   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License