Calade

JOURNAL DU MARDI 6 SEPTEMBRE 2011

mardi 6 septembre 2011 par Smahïn Yahyaoui

 Au sommaire du journal de ce mardi 6 septembre 2011 :

  

Comme chaque année, dans le cadre de la campagne des vendanges en Beaujolais, Pôle emploi Belleville et Villefranche-sur-Saône met à disposition des bungalows.

Leur principale mission : permettre aux candidats de rencontrer directement les viticulteurs à la recherche de leurs vendangeurs.

Le point avec Corinne Nicolas, directrice de Pôle Emploi Villefranche sur Saône.

  

Vendange à la main en Beaujolais, l’histoire d’une exception française, pendant des décennies et qui laisse place petit à petit à la mécanisation, une évolution naturelle pour Thierry St Cyr, propriétaire d’une exploitation de 25 hectares en Beaujolais, il utilise la machine à vendanger depuis plusieurs années maintenant.

Viticulteurs converti, Thierry St Cyr estime que chacun doit se positionner en fonction des ces convictions et de ces possibilités.

C’est dans le cadre d’une journée ’vendanges’ à l’initiative de la Sous-préfecture d’arrondissement et de la municipalité de Villefranche-sur-Saône que nous avons visité l’exploitation de Thierry St Cyr.

  

Dépêchez-vous, c’est jusqu’au 11 septembre que se tient la Foire de rentrée à ParcExpo Villefranche-sur-Saône, une nouveauté en matière de Salon, les détails avec son organisatrice, Jocelyne Perrin.


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 340 / 682590

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Actualités  Suivre la vie du site Journal   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License