Calade

JOURNAL DU MARDI 20 SEPTEMBRE 2011

mardi 20 septembre 2011 par Smahïn Yahyaoui

Au sommaire du journal de ce mardi 20 septembre 2011 :

  

La CAVIL, Communauté d’Agglomération de Villefranche sur Saône fêtait les un an du réseau de bus Libellule, place de la Libération à Villefranche sur Saône, samedi dernier.

L’occasion de saluer les efforts effectué par la CAVIL en matière de politique de transports et de ceux de son nouveau prestataire de service le réseau de transport urbain CarPostal.

Entretien avec Jean Picard, président de la CAVIL et le témoignage de Valentin, jeune usager du réseau.

 

Semaine européenne de la mobilité jusqu’au 22 septembre, créée par la Commission européenne, cette semaine a pour but de sensibiliser le grand public à l’utilisation de modes de dé placements favorisant les transports publics, le vélo ou encore la marche.

Partant du constat qu’un déplacement sur deux fait moins de 3 kilomètres, la CAVIL, toujours, Communauté d’Agglomération de Villefranche sur Saône, a souhaité associer les salariés des entreprises de l’agglomération à la semaine de la mobilité. Elle invite tous les salariés à tester leurs connaissances sur les déplacements domicile/travail grâce à un jeu concours de l’agglomération de Villefranche sur Saône.

Les détails avec Karine Lebohec, directrice de CarPostal Villefranche sur Saône.

   

Exposition hors les murs, place des Arts à Villefranche sur Saône commémorant le centième anniversaire de la naissance de Maurice Baquet, acteur et violoncelliste, natif de Villefranche sur Saône.

Le regard de Philippe Branche, de la Maison du Patrimoine, sur cet artiste atypique des années avant et après guerre, à l’initiative de l’exposition « Maurice Baquet, drôle d’artiste ».

 

 

 

 


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 82 / 682590

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Actualités  Suivre la vie du site Journal   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License