Calade

JOURNAL DU MERCREDI 28 SEPTEMBRE 2011

mercredi 28 septembre 2011 par Smahïn Yahyaoui

Au sommaire du journal de ce mercredi 28 septembre 2011

  

Fruit d’une rencontre, l’idée d’un temps de partage et d’échange, Le BlaBlathé, le Salon de thé culturel, rue de Thizy à Villefranche sur Saône, propose des discussions libres autour de sujets de vie, chaque troisième mercredi du mois, intitulées, « Etat d’Ame ».

Benoît Adam a rencontré pour nous l’animatrice de ce tout nouveau rendez-vous, Valérie Gauthier.

 

Le Blablathé, à Villefranche sur Saône, c’est aussi une offre culturelle complémentaire toute l’année, dans le paysage artistique de Villefranche sur Saône et son agglomération.

Une programmation emprunt de la volonté d’échanges, de réflexion afin de favoriser la promotion de la mixité, mais aussi celle de se divertir tout simplement.

Violaine Bain, directrice du lieu nous présente les nouveautés de la saison 2011-2012, les propos recueillis par Benoît Adam.

  

Cette saison, le Théâtre de Villefranche sur Saône accueille Davis Gauchard, metteur en scène de la Compagnie l’Unijambiste, pour une résidence de trois ans.

Il utilise les formes les plus modernes de la représentation pour nourrir un spectacle, arts graphiques, vidéo qui ont une place de choix.

En choisissant de monter Le songe d’une nuit d’été de Shakespeare et en s’associant à l’ingénieur-concepteur Taprik, David Gauchard se met au défi de rendre vivant sur scène l’univers féerique et magique de l’oeuvre,

Le théâtre de Villefranche sur Saône vous invite à une répétition public le 29 septembre prochain à 18h30.

Un aperçu du travail de l’artiste au micro de Benoît Adam.


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 84 / 682534

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Actualités  Suivre la vie du site Journal   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License