Calade

JOURNAL DU LUNDI 3 OCTOBRE 2011

lundi 3 octobre 2011 par Smahïn Yahyaoui

Au sommaire du journal de ce lundi 3 octobre 2011 :

  

Bénéficiant de qualité climatique le Beaujolais devrait enchaîner un nouveau millésime 2011 très prometteur.

  

Salon de l’entreprise à ParcExpo Villefranche sur Saône le 20 octobre prochain à l’initiative de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Beaujolais.

Le Salon se présente comme un forum économique, village d’entreprises, espace de rencontres professionnelles et d’exposition.

  

Le département du Rhône compte 1 communauté urbaines, 1 communauté d’agglomération et 21 communautés de communes.

La réforme des collectivités territoriales françaises est une réforme structurelle de l’organisation administrative française engagée par le président de la république en 2008.

Cette réforme vise à simplifier l’organisation territoriale du pays en la réorganisant autour de deux pôles, un pôle départements-régions et un pôle communes-intercommunalités.

Le Beaujolais au coeur de la réforme, le président de la communauté d’agglomération de Villefranche sur Saône, Jean Picard, en appelait récemment au bon sens.

Jean-François Carenco, préfet de la région Rhône-Alpes, préfet du Rhône était l’invité de Bernard Fialaire, maire de Belleville et conseiller général du Rhône, en juin dernier, pour une visite  à la Maison de l’emploi de Belleville, rue du 14 juillet

Extraits des discussions entre le préfet du Rhône, le directeur régionale de Pôle Emploi Rhône-Alpes, Patrick Lescure, le maire de la commune Bernard Fialaire et la directrice de Pôle Emploi Belleville, Fabienne Metzlé.

 

 

  

 


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 88 / 682473

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Actualités  Suivre la vie du site Journal   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License