Calade

JOURNAL DU VENDREDI 21 OCTOBRE 2011

vendredi 21 octobre 2011 par Smahïn Yahyaoui

 

Au sommaire du journal de ce vendredi 21 octobre 2011 :

 
 

Culture Urbaine à l’honneur en Calade, « Calad’Urbaine » Festival hip-hop du 25 au 27 octobre prochain à l’initiative des jeunes élus du Conseil Municipal des Jeunes à Villefranche sur Saône, initié par le Service Jeunesse de la ville et de son élue à la jeunesse, Marielle Velut, les détails de l’opération avec celle-ci.

Le hip-hop, une culture qui ne se dément pas, mais qui évolue bien au contraire, pour Romain Quidrat chorégraphe et animateur d’atelier jeunesse, investit dans ces journées Cald’Urbaine.

  

21ème édition pour le Festival de Théâtre Amateur Terre de Scènes, les 28, 29 et 30 octobre prochains à l’initiative de l’Office Culturelle de Villefranche sur Saône ;

Huit spectacles en compétitions, des créations et œuvres d’auteurs classiques et contemporains seront présentés par des compagnies et artistes de la région, sur la scène du théâtre de Villefranche sur Saône, sous l’oeil attentif d’un jury composé de professionnels et d’amateurs.

La présentation de cette nouvelle édition avec Cécile Wagner, membre de l’OCV.

 

 Magie, passion et conviction sont pour Yves Pignard, directeur artistique du Festival en Beaujolais Continents et Cultures, les raisons peut-être d’un festival réussi.

Chaque été, l’équipe du Centre Culturel Associatif Beaujolais, s’investit sur ce festival itinérant pour sensibiliser aux cultures du monde les communes du Beaujolais, même les plus éloignées du territoire.

Un pari renouvelé depuis une trentaine d’année, au succès pérenne, entretien avec son fondateur.

 


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 92 / 682590

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Actualités  Suivre la vie du site Journal   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License