Calade

LES COMBATTANTS DE L’OMBRE

mardi 27 janvier 2015 par Smahïn Yahyaoui

A l’occasion de la commémoration des 70 ans de la libération d’Auschwitz, réécoutez le magazine sur les Combattants de l’Ombre, film réalisé par Bernard GEORGE :



« Les Combattants de l’ombre ».


Film réalisé par Bernard George,


Une coproduction Arte, cinétévé et ECPAD.


Tournée dans 15 pays d’Europe, la série Les combattants de l’ombre traite pour la première fois de l’histoire de la résistance dans sa dimension européenne, avec les témoignages exceptionnels des derniers acteurs de l’époque.


Vigilance engagement sont nécessaires dans ce monde terriblement injuste pour Fabienne Servan-Schreiber, productrice et présidente de Cinétévé.


Ces valeurs partagées, il y a soixante-dix ans, sont d’une actualité terrible, pour Bernard George, réalisateur de cette série événement, au moment ou l’Europe se cherche, démocratie, liberté, cette même vison du monde nous unit.


Mourir ou vivre libre tel était le sacrifice obligatoire pour Denise Domenach-LLallich, résistante à l’âge de 16 ans, et qui nous porte témoignage, il est important de savoir, nous livre t-elle, que cet élan vers la liberté, la justice sociale...ça vraiment été un mouvement européen.


Les combattants de l’ombre, c’est aussi une exposition dans toute la France et dans les écoles, un livre de Bernard George, co-écrit avec Ambre Rouvière historienne, édité chez Albin Michel.


La ré-écoute de la série événement, Les combattants de l’ombre, sur www.Arte.tv


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 177 / 682473

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Actualités  Suivre la vie du site Magazines   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License