Calade

JOURNAL DU VENDREDI 28 OCTOBRE 2011

vendredi 28 octobre 2011 par Smahïn Yahyaoui

Au sommaire du journal de ce vendredi 28 octobre 2011 :

   

Réaction à chaud de Bernard Perrut, député du Rhône et maire de Villefranche sur Saône, tout d’abord dans cette édition, concernant le dossier consacré à la ville en fin de pages de l’hebdomadaire, Le Point, du 27 octobre dernier.

Au sommaire du dossier : La bataille de l’emploi, la frénésie du logement, la qualité de l’eau ou encore la vidéosurveillance.

  

La sécurité était à l’ordre du jour cette semaine pour la ville de Villefranche sur Saône, avec la signature de la convention relative à la vidéoprotection urbaine qui lie désormais l’Etat et la commune.

L’installation de caméras nouvelles technologies viendront renforcer le parc déjà existant, mais aussi l’élargir.

Le préfet à la Défense et à la Sécurité du Rhône Jean-Pierre Cazenave-Lacrouts était en mairie jeudi dernier, les propos recueillis de celui-ci à cette occasion.

 

Lassociation de jumelage Villefranche-Beaujolais/Kalarach de retour de Moldavie.

Après les efforts menés l’an passé pour l’installation de l’eau courante dans un Collège et Lycée du District, l’association réserve plus particulièrement son action sur la question des femmes.

A l’écoute des problématiques, Muriel Blanc, sa présidente, en collaboration avec Virginie Pagnon, conseillère municipale, déléguée à l’égalité des chances et à la citoyenneté, juriste de formation, engagent un groupe de réflexion auprès de jeune moldaves.

Témoignage de toutes deux.

 

 

 


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 69 / 682590

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Actualités  Suivre la vie du site Journal   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License