Calade

JOURNAL DU LUNDI 14 NOVEMBRE 2011

lundi 14 novembre 2011 par Smahïn Yahyaoui

Au sommaire du journal de ce lundi 14 novembre 2011

   

Après l’aménagement de la Sauvagère à Villefranche sur Saône, l’agglomération et la ville fêtait l’extension et rénovation du centre commercial Domaine Caladois, une réalisation Mercialys-Groupe casino.

Martine Glandier, adjointe à l’économie et au commerce, accompagnée du président de la CAVIL, Communauté d’Agglomération de Villefranche sur Saône, inauguraient par une mise en perce la galerie marchande au Garet.

Quelques extraits recueillis du moment et le témoignage d’une gérante d’une enseigne nouvellement installée.

   

Suite et fin des Rencontres du Cinéma Francophone en Beaujolais 2011, à l’initiative de l’association « L’Autre Cinéma » et le cinéma « Les 400 Coups » à Villefranche sur Saône.

Un bon cru, pour ces 16ème Rencontres, Marjane Satrapi, dessinatrice et scénariste de bande dessinée mais aussi réalisatrice, participait au traditionnel Film-débat avec « Poulet aux Prunes » et bien d’autres temps forts ont réjoui les festivaliers.

C’est Elena Hazanov, pour son film « Le jeu de l’amour et du hasard » qui remporte le prix du Jury 2011, une adaptation de la pièce de Marivaux.

Eric Libiot, critique de cinéma à l’Express et président du Jury de cette 16ème édition des Rencontres, nous en dresse le bilan.

 

 

 

 

 

 


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 115 / 683216

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Actualités  Suivre la vie du site Journal   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License