Calade

JOURNAL DU VENDREDI 25 NOVEMBRE 2011

vendredi 25 novembre 2011 par Smahïn Yahyaoui

Au sommaire du journal de ce vendredi 25 novembre 2011 :

  

« Tous au Larzac », en sortie nationale, Sélection officielle du Festival de Cannes 2011, le film-documentaire de Christian Rouaud retrace les dix années de lutte des paysans du Larzac contre le projet d’extension d’un camp militaire décidé par le pouvoir en place en 1971 .

La résistance des paysans du Larzac à partir de faits, d’archives, de témoignages accumulés, le pot de terre contre le pot de fer, pour Pierre Burguière, paysan du Larzac et membre actif de la lutte.

Propos recueillis de celui-ci, lors de sa venue au festival les Rencontres du Cinéma Francophone en Beaujolais, au cinéma les 400 Coups à Villefranche-sur-Saône, film projeté en avant-première.

 

Une belle aventure qui perdure, pour Jacques Seigneret, président de l’association La Saône Swingue, à l’initiative du festival Jazz à Fareins.

Les grands noms du Jazz, se mêlent aux artistes émergents régionaux dans une programmation de grande qualité et de convivialité, « boeuf » de fin de soirée animé.

Un retour sur l’organisation de l’événement avec Jacques Seigneret.

 

Dominik Fusina, artiste photographe, en lien avec le festival Les Nouvelles Voix en Beaujolais, vous invite à venir découvrir « La Vedette, c’est Vous », 27 portraits de fans, sous l’objectif de l’artiste, exposés au théâtre de Villefranche sur Saône jusqu’au 17 décembre.

 

 

 


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 89 / 682534

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Actualités  Suivre la vie du site Journal   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License