Calade

JOURNAL DU MERCREDI 7 DECEMBRE 2011

mercredi 7 décembre 2011 par Smahïn Yahyaoui

Au sommaire du journal de ce mercredi 7 décembre 2011 :

  

Suite à l’accident de passage à niveau SNCF à Le Breuil, dans le Beaujolais, le 4 décembre dernier, le syndicat SUD-Rail, interpelle la SNCF, Réseau Ferré de France et les pouvoirs publics en ces termes  : la rentabilité incessante et profits dans le secteur ferroviaire ne doivent pas impacter sur la sécurité.

Joint par téléphone, les commentaires de Sébastien Gillet de Sud-Rail Lyon.

  

 

L’aggravation interrompue de la crise de la dette publique et des banques de la zone euro menace la qualité de crédit de tous les pays européens.

Dans la crise des dettes souveraines qui secoue aujourd’hui la zone euro, la monnaie unique européenne vit-elle ses derniers instants ? Et que se passerait-il vraiment si la zone euro éclatait ?

Quelques points de ces sujets brûlants de l’actualité économique abordés avec Jean-François Bouchard, Adjoint au Directeur Régional de la Banque de France, qui intervenait à la Chambre de Commerce et d’Industrie à Villefranche sur Saône, récemment.

 

 

Après l’adaptation de Persepolis en 2007 (film d’animation), l’illustratrice iranienne Marjane Satrapi récidive avec un film en prise réelle cette fois-ci Poulet aux Prunes, réalisé avec son complice Vincent Paronnaud.

Un nouveau défi : animer les personnages aux contours noirs et blancs sous les traits de vrais acteurs, et les entraîner dans une valse décomplexée de techniques, de genres et de références esthétiques.

Invité des Rencontres Francophone en Beaujolais, en novembre dernier, Marjane Satrapi nous accordait un entretien.


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 79 / 682887

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Actualités  Suivre la vie du site Journal   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License