Calade

JOURNAL DU VENDREDI 9 DECEMBRE 2011

vendredi 9 décembre 2011 par Smahïn Yahyaoui

Au sommaire du journal de ce vendredi 9 décembre 2011 :

  

Suite et fin de notre entretien avec Sébastien Gillet, délégué Sud-Rail, concernant l’accident survenu dimanche dernier à Le Breuil, près du Bois d’Oingt, dans le Beaujolais.

Un TER percute une voiture à un passage à niveau non-protégé.

Une profession bouleversée par ce drame qui remet en cause les conditions de sécurité sur tout le réseau comme le déclare notre interlocuteur joint par téléphone.

  

Le Centre Culturel Associatif Beaujolais accueillait une communauté francophone du Québec : les Atikamekws, en collaboration avec l’association Lyon Québec.

Arna Moar et Katleen Quitich, deux jeunes femmes issues de la nations amérindiennes présentaient leur culture et leurs traditions aux élèves de l’école primaire de Pommiers en Beaujolais.

Quelques extraits de l’entretien avec celles-ci.

  

Une belle aventure humaine pour la formation musicale, Aksäk Fanfär, composée d’élèves du Conservatoire de l’Auditorium de l’agglomération de Villefranche sur Saône.

Cette fanfare ludique et festive s’inscrit dans un répertoire aux sonorités de la musique traditionnelle Rom, tsigane, du sud des Balkans et ces alentours.

C’est à l’occasion de la sortie de leur second album, Lunga Drom, que nous avons rencontré Laurent Fléchier, clarinettiste et enseignant au conservatoire, à l’origine de la formation.

 


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 77 / 682104

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Actualités  Suivre la vie du site Journal   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License