Calade

JOURNAL DU MERCREDI 14 DECEMBRE 2011

mercredi 14 décembre 2011 par Smahïn Yahyaoui

Au sommaire du journal de ce mercredi 14 décembre 2011 :

  

L’exaltation de la performance individuelle, l’évaluation incessante de la productivité s’accompagne parfois aussi de souffrance.

Les questions de santé mentale au travail sont devenues un sujet de préoccupation pour de nombreux professionnels de santé.

Créé à l’initiative des Mutuelles de France, le réseau Souffrance et travail de Lyon propose aux salariés un lieu neutre pour réfléchir à leurs problèmes.

La Fnath, « Association des accidentés de la vie » met à disposition du réseau, pour les cas où cela est nécessaire, son juriste, Michel Gréco, qui nous accorde un entretien.

   

La rencontre de l’association IEFR, Il Etait une Fois une Rencontre et du réalisateur-photographe, brésilien, Daniel Leit, a donné naissance à « Kabadio » un film documentaire qui devrait se présenter sur trois volets.

52 mn de ce premier rendez-vous, nous emmène à la rencontre d’un peuple, au cœur de la Casamance, Kabadio, village de brousse oublié du Sénégal, rythmé par sa culture mystique et ses tribulations transfrontalières de contrebande.

Entretien avec Daniel Leite.

  

A l’occasion du cinquantième anniversaire de la Délégation générale du Québec à Paris, l’association Lyon-Québec proposait une incursion dans la culture autochtone francophone du Québec avec deux jeunes amérindiennes de la communauté Atikamekws de Manawan, proche de Montréal.

Arna Moar et Katleen Quitich présentaient leur culture au travers d’activités traditionnelles.

Nous accompagne également Monique Monchanin, vice-présidente de l’association Lyon-Québec.

 

 

 


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 264 / 682590

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Actualités  Suivre la vie du site Journal   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License