Calade

JOURNAL DU MERCREDI 21 DECEMBRE 2011

mercredi 21 décembre 2011 par Smahïn Yahyaoui

Au sommaire du journal de ce mercredi 21 décembre 2011 :

   

Première bougie en 2011, pour l’anniversaire du réseau de transport urbain Libellule de La Communauté d’Agglomération de Villefranche sur Saône.

L’occasion de saluer les efforts effectués en matière de politique de déplacement de l’agglomération et l’opérateur CarPostal, filiale de la Poste Suisse, implantée en France.

Les propos recueillis de Jean Picard, président de la Cavil , à l’occasion des, un an, du service, en septembre dernier, place de la Libération à Villefranche sur Saône.

 

Nombreux et fiers de se réunir, les habitants de Bagnols allaient enfin découvrir « Bouton d’or », un court métrage réalisé au cœur du village des Pierres Dorées en juillet dernier.

Une séance libre et gratuite était proposée suivi d’une discussion avec le metteur en scène, Boris Vial, entretien avec celui-ci à cette occasion.

   

Et pour terminer cette édition aux accents de fin d’année, une visite guidée à la Siroperie Nyssen, fabrication artisanale d’une spécialité belge, dans la Province de Liège.

C’est Claude Nyssen, le propriétaire qui nous ouvre les portes de cette fabrique familiale de production de pâte à tartinée à base de pommes.

Cette rencontre a eu lieu dans le cadre d’une invitation d’honneur du département du Rhône, à la Foire de Battice-Herve dans la Province de Liège début septembre.

 

 

 


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 110 / 682887

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Actualités  Suivre la vie du site Journal   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License