Calade

JOURNAL DU LUNDI 9 JANVIER 2012

lundi 9 janvier 2012 par Smahïn Yahyaoui

Au sommaire du journal de ce lundi 09 janvier 2012 :

   

Stéphane Guyon, secrétaire général de la préfecture du Haut-Rhin en Alsace a été récemment nommé Sous-Préfet de Villefranche sur Saône.

Nous le recevons dans cette édition, pour une réaction à chaud de ses toutes premières impressions, de prise de fonction en Calade.

   

Après Blacé, Juliénas et Le Perréon, suivent les communes de St-Etienne de la Varenne, Vaux en Beaujolais, Salles Arbuissonas en Beaujolais, Fleurie, Julié, ou encore Corcelles en Beaujolais, référence bien sûr aux festivités locales des conscrits qui animent tout le Beaujolais de janvier à juin.

Une tradition liée à la conscription, assimilées à la fête des classes, les personnes nées la même année, mais aussi le rite initiatique de passage de l’enfance au monde adulte.

Villefranche sur Saône, capitale du Beaujolais sera en liesse, le dernier week-end de janvier, les préparatifs avec Claude Sonnery, président de l’interclasse générale et Sébastien Jandard, président de l’interclasse de la 2.

 

 

L’association Gleizé citoyenne et solidaire vous invite à participer à une table ronde sur le thème : Citoyens-usagers les services publics répondent-ils à vos besoins ?

Mardi 10 janvier à 20h00 à la Bourse du travail à Villefranche sur Saône.

Pour nous en parler, Bernard Leblond, président de l’association Gleizé Citoyenne et Alain Gay, membre du CA.

 

 

 

 

 

 


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 143 / 682887

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Actualités  Suivre la vie du site Journal   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License