Calade

JOURNAL DU MARDI 10 JANVIER 2012

mardi 10 janvier 2012 par Smahïn Yahyaoui

Au sommaire du journal de ce mardi 10 janvier 2011 :

  

Cérémonie de Remise des Prix du Concours Des Grands Vins du Beaujolais 2012, plus de 2000 échantillons étaient présentés sur les 12 appellations.

 

 

5 millions d’euros de plus pour les Restos du Coeur, afin de répondre à une demande en hausse de 5 à 8 % depuis le début de la campagne d’hiver a alerté l’association caritative, en lançant un appel à la générosité nationale.

60 000 bénévoles vont donc se mobiliser pour combattre la crise et ses effets.

A Villefranche-sur-Saône, l’antenne des Restos du Coeur nous ouvre ses portes.

C’est Christian, bénévole, investi dans la gestion des stocks de l’association, située impasse Revin, qui nous accueille.

  

La nouvelle année est l’occasion de saluer les actions menées par l’UNRPA, l’Union nationale des Retraités et Personnes Âgées par la voix de sa représentante locale, mais aussi de faire un point d’avenir, Marie-France Balandras avec nous dans cette édition.

  

Les Caisses d’Allocations Familiales accompagnent les familles dans leur quotidien depuis plus de 60 ans.

Ses missions sont d’aider les familles à exercer leur fonction parentale, faciliter le logement, améliorer le cadre de vie des français et sortir des familles de la précarité et de l’isolement.

C’est à l’occasion de l’ouverture de la Maison de l’Enfance  Mini-Pousses à Villefranche sur Saône, que Claudine Prevel, responsable de l’action sociale et familiale  de l’antenne locale du nord du département, nous apportait quelques précisions sur l’organisation sociale du territoire Villefranche/Beaujolais.

 

 

 

 

 

 

 

 


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 48 / 682534

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Actualités  Suivre la vie du site Journal   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License