Calade

JOURNAL DU VENDREDI 13 JANVIER 2012

vendredi 13 janvier 2012 par Smahïn Yahyaoui

Au sommaire du journal de ce vendredi 13 janvier 2012 :

   

En déficit d’un enseignement d’études supérieures, Villefranche sur Saône palliait au manque par l’ouverture d’une classe préparatoire STG au Lycée Claude Bernard.

Les premiers effets de réussite ont largement été salués déjà, notre attention sur une section coup de pouce à l’ascenseur social.

Propos recueillis de Jacques Guillaumat proviseur du Lycée et Maria Luisa

Launoy, proviseur-adjoint au Lycée Claude Bernard à Villefranche sur Saône.

   

Fellag, auteur, comédien et humoriste algérien, est de retour au théâtre de Villefranche sur Saône, les 16 et 17 janvier prochains pour son nouveau spectacle.

Habitué à émailler de clins d’œil la société française sur les maghrébins, il récidive avec Petits chocs des civilisations.

Fellag, l’artiste à l’humour noir, nous accordait un entretien lors de sa satyre, sur le spectacle intitulé Tous les algériens sont des mécaniciens.

Quelques extraits des propos d’alors.

   

Marie et Marie est le second ouvrage de Michel Colin-Mougeot, attaché à la région du Beaujolais et plus particulièrement au village, Le Bois d’Oingt, il situe l’intrigue du roman dans ces lieux qui lui sont familiers.

Un roman, pour Michel Colin-Mougeot dédié aux combattants et anonymes investis au péril de leur vie, à la libération de la France au cours de la seconde guerre mondiale.

Entretien avec l’auteur.

 

 


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 122 / 682543

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Actualités  Suivre la vie du site Journal   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License