Calade

JOURNAL DU JEUDI 26 JANVIER 2012

jeudi 26 janvier 2012 par Smahïn Yahyaoui

Au sommaire du journal de ce jeudi 26 janvier 2012 :

   

Grève des salariés du groupe Danfoss Reyrieux et Anse, (ex Maneurop) producteur mondial de composants et de solutions pour la réfrigération entre autres, depuis le 18 janvier dernier.

Aux titres des revendications : la revalorisation des salaires et la dégradation des conditions de travail.

A ce jour, le dialogue social reste inexistant entre les grévistes et la direction de Danfoss.

Le point de la situation par téléphone avec Yamine Maldji, salarié gréviste de Danfoss Reyrieux.

 

Nombre d’associations s’investissent afin de favoriser les personnes rencontrant des difficultés sociales et professionnelles par le retour à l’emploi.

L’occasion de faire le point avec certaines d’entre elles dans un entretien, avec nous des représentants du groupe Icare, Atre services et AIDE.

 

La Maison du Patrimoine et le Musée des Conscrits invitent la population de Villefranche sur Saône et du Beaujolais pendant les festivités des Conscrits le samedi 28 janvier à se plonger dans une page de l’histoire vivante de la Calade.

La Brigade Infernale, association de reconstitution historique, offre une animation de la conscription d’antan, les explicatifs avec Philippe Branche de la Maison du Patrimoine à Villefranche sur Saône.

  

J-1 pour l’inauguration officielle du Moulin des Créateurs à Gleizé, nouvel espace dédié à l’art et la création, les détails avec quelques membres de l’équipe des Créateurs au micro de Benoît Adam.


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 142 / 683216

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Actualités  Suivre la vie du site Journal   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License