Calade

JOURNAL DU VENDREDI 3 FEVRIER 2012

vendredi 3 février 2012 par Smahïn Yahyaoui

Au sommaire du journal de ce vendredi 3 février 2012 :

 

Le partenariat aux Assises Internationales du Roman, manifestation à l’initiative du journal Le Monde et la Villa Gillet à Lyon en collaboration avec Les Subsistances sont l’occasion pour la Médiathèque Pierre Mendès France de Villefranche-sur-Saône d’associer les lycées de la région.

L’objectif créer une dynamique autour de la lecture en s’appuyant sur la rencontre de l’auteur invité et les lycéens.

Martine Texier est la responsable du secteur adulte à la médiathèque, chargée de l’action menée auprès des lycéens, entretien avec celle-ci.

  

Derniers jours pour l’exposition temporaire Valadon Utrillo Utter, la trinité maudite 1909-1939 Paris et Saint Bernard, visible au Musée Paul Dini, musée municipal de la ville de Villefranche-sur-Saône.

150 peintures dont 40 œuvres de la collection du musée, ainsi que des photographies et œuvres graphiques composent cette exposition, encore visible jusqu’au 12 février, entrée libre et gratuite tous les 1er dimanches du mois.

Sylvie Carlier, conservateur du musée et Damien Chantrenne, responsable des publics nous accordaient un entretien au cours de la présentation de l’exposition.

 

C’est par un spectacle humoristique que se poursuit en ce début d’année la programmation culturelle itinérante de l’AICAR, Association Intercommunale d’Animation Rurale.

L’humoriste, Delphine Delepaut sera à Saint Bernard ce 3 février prochain pour une valse de sketchs drôles et déroutants.

Nathalie Bédanian-Petrozzi, l’une des responsables de la programmation nous fait le point sur la suite de la saison culturelle.

 

 


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 97 / 682104

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Actualités  Suivre la vie du site Journal   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License