Calade

JOURNAL DU MERCREDI 8 FEVRIER 2012

mercredi 8 février 2012 par Smahïn Yahyaoui

Au sommaire du journal de ce mercredi 8 février 2012 :

   

L’Hôpital Nord-Ouest de Villefranche/Tarare, vient tout nouvellement de se doter du centre de radiothérapie du Beaujolais, un partenariat entre l’établissement et le Centre Léon Bérard de Lyon.

Grâce à l’unité centralisée de chimiothérapie, les patients n’auront plus à se déplacer jusqu’à Lyon pour recevoir un traitement.

Les questions posées au docteur Christian Carrie, directeur Adjoint aux affaires médicales du Centre Léon Bérard et chef de service radiothérapie du Centre Léon Bérard et Villefranche-sur-Saône.

  

Le partenariat avec Les Assises Internationales du Roman à l’initiative du journal Le Monde et la Villa Gillet, sont un temps fort pour la vie littéraire de Villefranche-sur-Saône.

Accompagnée de son cercle de lecture, la médiathèque s’associe à l’événement en organisant une rencontre autour d’un des auteurs invité de ces rendez-vous lyonnais.

Nadine Casassus Builhé, chargé de l’animation au secteur adultes de la médiathèque nous présente l’écrivain reçu,  Roger Jon Ellory.

   

Le spectacle « Le songe d’une nuit d’été » de David Gauchard, artiste en résidence au Théâtre de Villefranche-sur-Saône se produit actuellement au Théâtre de la Renaissance à Oullins, jusqu’au 10 février.

Les arts numériques au service de l’imaginaire de la pièce de William Shakespeare.

Benoît Adam avait rencontré récemment David Gauchard, extrait de son entretien avec celui-ci.

 

 

 


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 111 / 690980

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Actualités  Suivre la vie du site Journal   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.28 + AHUNTSIC

Creative Commons License