Calade

JOURNAL DU VENDREDI 10 FEVRIER 2012

vendredi 10 février 2012 par Smahïn Yahyaoui

Au sommaire du journal de ce vendredi 10 février 2012 :

  

Stéphane Guyon, 54 ans, secrétaire général de la préfecture du Haut-Rhin est le nouveau sous-préfet de Villefranche-sur-Saône, en fonction depuis fin décembre.

Ses toutes premières impressions recueillies, sur sa prise de fonction, dans cette édition.

 

Le Barreau de Villefranche-sur-Saône, renouvelé Me Michel Desilets, avocat, est  bâtonnier au Barreau,  pour la période de 2012-2013.

Fonction qu’il connait bien pour l’avoir déjà exercée.

Les commentaires de celui-ci.

   

Dans les nouvelles réalisations de la ville de Villefranche-sur-Saône, la Maison des Adolescents devrait voir le jour, Marielle Velut, adjointe à la jeunesse et à l’insertion nous glisse quelques mots à ce sujet.

  

Le Moulin des Créateurs est un lieu dédié à l’art et à la création, installé au Parc d’Activités des Grands Moulins à Gleizé.

La présentation de ce nouvel espace au service des artistes et créateurs avec Albanne Dubuisson, Claudine Gazelle et Myriame Jean, au micro de Benoit Adam.

 

Festiplanètes 2012 est la dernière, des trois éditions, née d’un partenariat entre le Centre Culturel Associatif Beaujolais et la Communauté d’Agglomération de Villefranche-sur-Saône.

Un festival Arts et Sciences sur la période des vacances d’hiver, qui a vu progressivement augmenter son nombre de visiteurs, l’occasion de tirer un bilan avec le directeur du CCAB, Yves Pignard.

 

 

 


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 124 / 682473

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Actualités  Suivre la vie du site Journal   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License