Calade
JEUDI 8 MARS 20H : Emission spéciale

30 ANS DES RADIOS LIBRES A CHESSY

jeudi 1er mars 2012 par Smahïn Yahyaoui

Ecoutez l’émission spéciale enregistrée le vendredi 10 février à Chessy sur les 30 ans des Radios Libres qui sera diffusée jeudi 8 mars à 20h :
http://www.crancra.org/emissions/radio_calade/emissions/emissionsspeciales/Calade_EMISSION30ANSRADIOSLIBRESCHESSY100212.mp3

La bande annonce de la soirée du 10 février :
http://www.crancra.org/emissions/radio_calade/Bandes%20annonces/Calade_BA30ANSRADIOCHESSY110212.mp3

La bande annonce de l’émission diffusée le jeudi 8 mars à 20h :
http://www.crancra.org/emissions/radio_calade/Bandes%20annonces/Calade_BA30ANSRADIOemission%20080312.mp3

 
RADIO CALADE à fêté le 10 février, en partenariat avec l’association Mines de Liens de Chessy-les-Mines les 30 ans des Radios Libres et ses 35 ans d’existence (première émission en 1976 sous le nom de radio Polyphème).

 

Les membre créateurs de la radio étaient là, et nous avion invité Thierry Borde pour les médias citoyens et Patrice Berger pour sa participation à radio Julie à Bron (Julie était une petite pirate, fille de radio Calade) et pour la CRANC-RA.

 

Une soirée de mémoire active, non univoque et prospective.

 

Par l’intermédiaire du communiqué qu’elle va faire passer dans le prochain bulletin municipal de Chessy-les-Mines, je laisse à notre association partenaire, Mines de Liens, le soin du compte rendu de cette soirée.

 

<< La soirée « Mines d’images » du 10 février 2012, co-organisée avec « Radio Calade » de Villefranche à l’occasion des 30 ans des radios libres, nous a fait vivre des moments d’exception. A partir de l’exemple de Radio Calade (www.radio-calade.fr et 100.9), des membres fondateurs de cette radio locale historique, des représentants de la CRANC-RA (Collectif des radios associatives non commerciales Rhône-Alpes) et du collectif des médias citoyens ont retracé l’histoire des radios libres.

D’abord radio pirate, Radio CALADE est aujourd’hui une radio de référence à Villefranche, assurant une animation continue de proximité. Associative, non commerciale, d’éducation populaire et citoyenne, Radio Calade est de plus totalement indépendante et tient le cap de la qualité et du traitement approfondi de ses sujets, ce qui lui vaut succès et reconnaissance.

Chacun a pu participer à cette émission de radio qui a transformé la salle des fêtes de Chessy en studio mobile et ouvert. 1h53 d’émission ont été produits avec une salle chaleureuse, un public participatif, des animateurs présents et ardents, un technicien à la mesure. Avec une fin de soirée d’échanges, de paroles et de fraternité, nous avons vécu un grand moment de radio et une soirée comme nous les aimons.
Enfin, de fortes convergences sont apparues entre les motivations et actions de Radio Calade et celles de Mines de Liens et ceci nous fait espérer, pour l’avenir, la poursuite et l’approfondissement des liens engagés entre nos deux associations. >>

 

 

L’émission sera diffusée en intégralité sur le 100.9 MHz et en streaming sur le www.radio-calade.fr le JEUDI 8 MARS à 20h


Portfolio

Article Le Progrès

titre documents joints

28 février 2012
info document : PDF
1.4 Mo

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 690 / 665398

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Actualités  Suivre la vie du site Emissions Spéciales   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License