Calade

JOURNAL DU LUNDI 5 MARS 2012

lundi 5 mars 2012 par Smahïn Yahyaoui

Au sommaire du journal de ce lundi 05 mars 2012 :

  

Accord de principe par la préfecture de Région pour lancer les études opérationnelles sur le projet de tram-train Lyon-Trévoux, à la demande de la communauté de communes Saône Vallée et son président Michel Raymond,  également maire de Trévoux.

Le point avec celui-ci dans cette édition.

   

A l’heure où l’État a confié la mission de la ré industrialisation de l’ensemble des sites concernés par les plans sociaux successifs de l’entreprise Lejaby, à la préfecture de la Région Rhône-Alpes et favoriser le reclassement des salariés licenciés.

Sylvie Callet, écrivain, s’est vue confiée en automne dernier, par les services de la Politique de la ville de Bellegarde-sur-Valserine, l’animation d’ateliers d’écriture, auprès des ouvrières licenciées de Lejaby de l’entreprise historique de Bellegarde.

Des moments forts de l’histoire de vie de ces travailleuses anonymes sont inscrits dans un ouvrage intitulé « Adieu cousettes », Paroles de Lejaby, pour une parution prochaine.

Un montage de texte mis en forme par Cécile Caramelli, graphiste.

Quelques extraits de l’entretien réalisé avec Sylvie Callet à Villefranche-sur-Saône.

   

Et pour terminer, dans la course aux élections législatives prochaines, une question au candidat PS/Europe-Écologie-Les-Verts, sur la question de l’emploi, première préoccupation des français.

Extraits de l’entretien réalisé avec Vincent Meyer, candidat de la 9ème circonscription du Rhône.

 

 

 


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 100 / 682318

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Actualités  Suivre la vie du site Journal   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License