Calade

JOURNAL DU MARDI 13 MARS 2012

mardi 13 mars 2012 par Smahïn Yahyaoui

Au sommaire du journal de ce mardi 13 mars 2012 :

   

Fête de l’environnement le 31 mars prochain, place des Arts à Villefranche-sur-Saône,

La ville est engagée dans une démarche de sensibilisation pour une meilleure compréhension de chacun, aux enjeux environnementaux, sociaux ou encore économiques que représente le développement durable.

Olivier MANDON, conseiller municipal, chargé du plan environnement, nous donne, dans un bref aperçu, les investissements de la ville dans ce sens.

  

Dans le cadre de la quatrième Fête de l’environnement, la ville développe des animations, plus particulièrement à l’adresse des jeunes publics.

Les détails avec Nicolas SPINNELER responsable environnement pour la ville.

  

Partenaire de la manifestation la Fête de l’environnement, le prestataire de service des transports de l’agglomération de Villefranche-sur-Saône, CarPostal France, associe sa participation à une campagne d’information de recyclage.

Les explicatifs de l’opération avec Karine LEBOHEC, directrice du réseau Libellule.

   

Petit train touristique, réplique parfaite d’un véhicule de la SNCF, le train du chemin de fer touristique d’Anse, vous embarque pour une balade de 30 mn en pleine nature, un parcours de 2,5 km à proximité du plan d’eau et du camping.

Des passionnés sont à l’origine de cette activité sur le territoire du Beaujolais, aujourd’hui très appréciée des touristes.

Les détails avec Jacques Munch, président de l’association Chemin de Fer Touristique et les commentaires d’un jeune membre de l’association Henri Dijoux.


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 171 / 682104

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Actualités  Suivre la vie du site Journal   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License