Calade

JOURNAL DU VENDREDI 23 MARS 2012

vendredi 23 mars 2012 par Smahïn Yahyaoui

 Au sommaire du journal de ce vendredi 23 mars 2012 :

  

Nous recevons tout d’abord le Docteur Christian Carrie, directeur médical adjoint du Centre Léon Bérard à Lyon, dans le cadre de l’ouverture récente du centre de radiothérapie pour le traitement des cancers à L’hôpital Nord Ouest de Villefranche-sur-Saône, chef du service, il revient sur les raisons du développent de cette collaboration des deux structures.

  

Heureux, les élèves de 4ème de la classe d’ Anne Laure Bertrand, professeur d’espagnol au Collège Faubert à Villefranche-sur-Saône et ceux de l’Institut d’éducation secondaire de Juan de Maïrena de San Sébastian de Los Ryes, près de Madrid.

Réunis autour d’un projet européen sur le web, ils se sont rencontrés cette semaine à Villefranche sur Saône, tout d’abord, puis l’Espagne viendra ensuite, dans la finalité de l’action.

Les explicatifs de l’opération pédagogique avec leur professeur Anne-Laure Bertrand, accompagnée de Sevda, Irene et Alejandro.


  

Et nous terminerons avec l’artiste, Musiques du monde, Danyel Waro, le chef de file du maloya, style musical aux origines africaines, malgaches et indiennes.

Le blues de l’île de la réunion, accueilli récemment au théâtre de Villefranche-sur-Saône, Benoît Adam a rencontré l’artiste pour nous.

 

 

 

 

 

 

 

 


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 383 / 690980

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Actualités  Suivre la vie du site Journal   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.28 + AHUNTSIC

Creative Commons License