Calade

JOURNAL DU VENDREDI 30 MARS 2012

vendredi 30 mars 2012 par Smahïn Yahyaoui

Au sommaire du journal de ce vendredi 30 mars 2012 :

   

Un Été contemporain au musée Paul Dini à Villefranche-sur-Saône se décline, espace Grenette cette saison, autour d’œuvres représentatives du thème « Au Revers et à L’Endroit ».

L’envers, serait plutôt ressenti dans la représentation de ses œuvres par le Hors Champs, pour Pascal Poulain photographe.

L’artiste peintre Hubert Munier, lui, utilise pleinement l’envers du tableau par un descriptif très détaillé derrière ses toiles.

Plus d’une dizaine d’artistes pour s’interroger ou plus simplement contempler, l’exposition qui se tiendra jusqu’au 16 septembre.

Les propos recueillis de l’artiste photographe Pascal Poulain et ceux de Damien Chantrenne, chargée des publics au Musée municipal de Villefranche.

 

 

C’est parti, pour Moisson d’Avril, 9ème édition pour ce festival de marionnettes avec la cinquième cession des Chantiers de la Marionnette, véritable espaces de rencontres de création et de collaborations artistiques, jointe par téléphone, Zoé Busca, chargée de communication au théâtre des marionnettes Guignol de Lyon, nous en donne la teneur.

 

 

Fête annuelle du Petit train touristique, le train du chemin de fer d’Anse, le 24 juin prochain, à proximité du plan d’eau et du camping.

Des passionnés sont à l’origine de cette activité sur le territoire du Beaujolais, Jacques Munch est le président de l’association Chemin de Fer Touristique, Henri Dijoux, l’ un des bénévoles de l’association, les propos recueillis de tous deux.


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 180 / 683216

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Actualités  Suivre la vie du site Journal   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License