Calade
Keith DIXON

L’HERITAGE THATCHERIEN

mardi 3 avril 2012 par Smahïn Yahyaoui

Au micro de Sylvie ROSIER Keith DIXON, universitaire, chercheur, auteur et conférencier relate la période où la " Dame de Fer " conduisait la destinée du Royaume Uni et son héritage dans la vie économique actuelle.
http://www.crancra.org/emissions/radio_calade/magazines/Calade_MagHERITAGETHATCHERIEN020412.mp3

L’héritageThatchérien 1979-2009.

Keith Dixon, Universitaire, chercheur, auteur et conférencier.

 

L’arrivée de Margaret Thatcher au 10 Downing Street en mai 1979 a sans aucun doute marqué un tournant dans l’histoire du Royaume Uni, nous dit Keith Dixon,  professeur de civilisation Britannique à l’Université Lyon II, chercheur, et actuel animateur d’une conférence intitulée : L’héritage Thatchérien 1979-2009.

 

Première femme à accéder au poste de Premier Ministre, Margaret Thatcher, sous la bannière du parti conservateur, va transformer le paysage économique et social de son pays.

 

L’omniprésence dans l’actualité de Margaret Thatcher, livres, expositions, et film controversé pour certains, ou salué pour d’autres par la prestation de l’actrice britannique Meryl Streep incarnant à l’écran la « Dame de fer », ou encore les événements récents de la crise de la dette, la stagnation économique, mais aussi l’austérité frappant la Fonction publique sur les retraites, les salaires...ne sont pas sans rappeler l’héritage d’une décennie de politique gouvernementale Thatchérien qui imprègne la vie politique britannique d’aujourd’hui et plus largement le modèle européen.

  

Keith Dixon, professeur de civilisation Britannique à l’Université Lyon II, auteur et conférencier nous accorde un entretien.


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 255 / 682997

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Actualités  Suivre la vie du site Magazines   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License