Calade

JOURNAL DU MARDI 24 AVRIL 2012

mardi 24 avril 2012 par Smahïn Yahyaoui

Au sommaire du journal de ce mardi 24 avril 2012 :

  

Les Caisses d’Allocations Familiales accompagnent les familles dans leur quotidien depuis plus de soixante ans.

Ses missions sont d’aider les familles à exercer leur fonction parentale, faciliter le logement, améliorer le cadre de vie des français et sortir des familles de la précarité et de l’isolement.

Claudine Prevel, responsable de l’action sociale et familiale de l’antenne locale du nord du département, nous apporte quelques précisions sur l’organisation sociale du territoire Villefranche/Beaujolais.

  

Les premiers citoyens assesseurs ont pris place aux côtés des magistrats, la réforme introduisant dans les tribunaux correctionnels, les jurés populaires, qui jugent les délits.

Le système est entré officiellement en vigueur le 1er janvier 2012. Mais ce n’est à ce jour qu’une expérimentation pour 24 mois.

Une mesure de justice toute fois très controversée au sein des tribunaux, les explicatifs avec Michel Desilets, Bâtonnier au barreau de Villefranche-sur-Saône.

  

Malgré les luttes et les lois récentes sur l’égalité professionnelle, les femmes représentent 80% des travailleurs pauvres.

Le comité Lucie Aubrac de l’Organisation de Femme Égalité, l’UL CGT de Villefranche, Attac Villefranche sont signataires de la campagne nationale pour la revalorisation des salaires dans les métiers féminisés.

Avec nous Chantal Charvy, du comité Lucie Aubrac de l’Organisation de Femme Égalité.


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 58 / 682590

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Actualités  Suivre la vie du site Journal   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License