Calade

Journal du mardi 8 juin 2010

mardi 8 juin 2010 par Smahïn Yahyaoui









Au sommaire du journal de ce mardi 8 juin 2010 :

 

Les Maires du Rhône reviennent sur la Loi de Modernisation de l’ Economie.

Quelques changements pourraient être opérés au niveau des collectivités locales du Beaujolais à la faveur de la réforme territoriale, des regroupements de communautés de communes.

 

Chaque années depuis 2006, l’ Etablissement Français du Sang, EFS, organise le 14 juin, un grand événement en France à l’occasion de la journée mondiale des donneurs de sang (JMDS). L’occasion d’un reportage au cours de la dernière collecte de sang de Villefranche sur Saône. Visite des lieux avec Julien Mure, président de l’Association des Bénévoles Donneurs de Sang à Villefranche sur Saône, suivi du témoignage d’une donneuse, infirmière et médecin.

 

La manifestation « Un Eté Côté Saône » réinvestit le site de la plage de Villefranche sur Saône du 9 au 13 juillet, animations ludiques et de loisirs en direction des familles, pour laisser place à des soirée musicales et à des concerts gratuits.

Pas tout à fait à la fête pour les organisateurs artistiques de la manifestation depuis cinq ans, car « Un Eté Côté Saône » risque de ne pas être reconduite l’an prochain. Annonce de l’adjoint à la culture de la ville de Villefranche sur Saône, les propos recueillis de celui-ci et la réflexion du directeur technique du festival Jean-Philippe Colin.

 

 

 


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 197 / 683216

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Actualités  Suivre la vie du site Journal   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License