Calade

Journal du mercredi 9 juin 2010

mercredi 9 juin 2010 par Smahïn Yahyaoui






Au sommaire du journal de ce mercredi 9 juin 2010 :

 

Une fête de quartier à Beligny le 12 juin prochain, sous le thème du respect de l’environnement, afin de sensibiliser les habitants du quartier à la bonne gestion des déchets, en les informant de façon ludique. Sans oublier sa volonté première, celle de créer du lien social dans un quartier multiculturel.

Commentaires de Thomas Ravier, adjoint à la vie des quartiers de la ville de Villefranche sur Saône. Présent également pour des activités physiques et sportives au cours de cette journée le Cirfa, le Centre d’Information des métiers de la Défense et des activités, avec nous Philippe Ojéda, chargé du recrutement armée de terre Lyon.

 

Le 14 juin est la journée mondiale des donneurs de sang, une journée célébrée dans le monde entier et dans 24 grandes villes de France dont Lyon. L’occasion d’une visite aux bénévoles de l’amicale des donneurs de sang à Villefranche sur Saône lors de la dernière collecte.

Entretiens avec son président, Julien mure et de l’une des infirmières de l’EFS, Etablissement Français du Sang de Lyon.

 

Musique, théâtre, lecture, danse, image, chant, telle s’annonce la 30ème édition du festival en beaujolais Continents et cultures 2010.

Le point avec son directeur artistique Yves Pignard.

 

 


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 188 / 683216

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Actualités  Suivre la vie du site Journal   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License