Calade

Journal du vendredi 11 juin 2010

vendredi 11 juin 2010 par Smahïn Yahyaoui






Au sommaire du journal de ce vendredi 11 juin 2010 :

 

Selon l’enquête annuelle www.clcv.org, près des deux tiers des organismes HLM ont augmenté les loyers entre 1% et 1,9% malgré une circulaire gouvernementale recommandant de ne pas pratiquer des hausses supérieures à 1% en 2010.

 

Hespul, association spécialisée dans le développement des énergies renouvelables et de l’efficacité énergétique, avec le soutien de la Ville de Villefranche sur Saône, organise une « rencontre photovoltaïque collectif et citoyen », le mardi 22 juin à 19h00 à la maison des familles à Villefranche sur Saône.

Le principe du projet : une mise à disposition de la ville à un groupe de citoyens d’une toiture de son patrimoine qui sera équipée d’un système photovoltaïque, l’investissement et les bénéfices de la production d’électricité revenant aux citoyens engagés dans le projet collectif.

Les explicatifs avec Caroline Barlerin, conseillère énergie à Hespul.

 

5ème édition pour « Un Eté Côté Saône », manifestation estivale à l’initiative de la Ville de Villefranche s/Saône du 9 au 13 juillet. Festival mis en place par l’ancienne municipalité sur le site de la plage, dans le but de créer une rencontre hors centre ville, entre habitants extérieurs et coeur de ville.

 « Un Eté Côté Saône », c’est aussi une grande fête familiale et populaire, afin que tous puissent bénéficier d’animations de loisirs et de spectacles gratuits.

Dernière édition toutefois, pour ce festival, la nouvelle municipalité ne souhaite pas renouveler l’opération l’an prochain, tout du moins dans sa forme actuelle, évoquant des restrictions budgétaires nécessaires.

La présentation du programme « Un Eté Côté Saône » avec son directeur artistique Grégory Gardon, les propos recueillis des représentants des clubs sportifs caladois du Judo, Aïkido et Aviron de Villefranche sur Saône, animateurs de ces journées et le mot de l’adjoint à la culture de la ville, concernant la décision de la municipalité de la non reconduction du festival, Jean-Luc Guénichon.

 

 

 

 


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 158 / 682104

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Actualités  Suivre la vie du site Journal   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License