Calade

JOURNAL DU JEUDI 21 JUIN 2012

jeudi 21 juin 2012 par Smahïn Yahyaoui

Au sommaire du journal de ce jeudi 21 juin 2012 :

 

C’est au cours de la cérémonie du 40ème anniversaire du Barreau de Villefranche-sur-Saône récemment, que nous avions rencontré Me Michel Désilets, bâtonnier du barreau, l’occasion de faire un point d’actualité et d’envisager les perspectives.

   

Association à but non lucratif reconnue d’utilité publique, le CDHS, le Centre de Santé et de Prévention est l’instance prépondérante en matière de santé, ouvert à tous et gratuit.

Il existe 6 centres de Santé et de Prévention sur l’ensemble du département du Rhône, dont Villefranche-sur-Saône, entretien avec sa responsable départementale, le docteur Anne Sophie Ronnaux-Barron.

  

En 2005, la commune de Gleizé a choisi la ville de Kérou au nord du Bénin pour une coopération décentralisée portant sur l’aide au développement communal.

Depuis une convention de jumelage a été signée. La mission du comité Gleizé-Kérou est plus particulièrement axée sur le développement en milieu scolaire.

Annie Josse, présidente du comité de jumelage Gleizé/Kérou, nous apporte quelques nouvelles récentes du Bénin.

 

Incontournable et indispensable « Nuit de l’Eté en Calade ».

Toute l’équipe bénévole de l’Office Culturel de Villefranche, à l’initiative de l’événement, réédite l’exploit chaque année d’animer la ville de Villefranche-sur-Saône et d’offrir une grande fête populaire et gratuite.

Un avant goût des festivités avec Cécile Wagner, membre de l’OCV.

 

 


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 87 / 682590

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Actualités  Suivre la vie du site Journal   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License