Calade

JOURNAL DU VENDREDI 22 JUIN 2012

vendredi 22 juin 2012 par Smahïn Yahyaoui

Au sommaire du journal de ce vendredi 22 juin 2012 :

   

A la rencontre de toutes les civilisations, le Festival en Beaujolais Continents et Cultures a déjà plusieurs fois fait le tour du monde avec sa « scène itinérante » qui jalonne le territoire bleu, rouge et vert du Beaujolais.

Métissage de cultures, la 32ème édition met particulièrement à l’honneur la parole, à l’image de son parrain artistique, le comédien et metteur en scène, Jacques Weber.

Avec nous Yves Pignard, directeur artistique du festival.

   

Les berges de la Saône, vont encore cette année abriter le Festival d’été de Villefranche-sur-Saône, « Un Été Côté Saône ».

Manifestation populaire et gratuite qui se décline sur 8 jours de festivités, animations de loisirs et soirées concerts.

L’âge de raison pour cette 7ème édition, nous confie l’adjoint à la culture de la ville, Jean-Luc Guénichon, des artistes régionaux largement accueillis sur le festival pour Grégory Gardon, le directeur artistique et enfin les propos recueillis d’un membre du groupe Sonith, présent dans la programmation 2012.

   

Et enfin, le Collectif d’Artistes Interprètes « Souffler c’est bien joué » investit le Parc Vermorel à Villefranche-sur-Saône, pour une série de concerts tout l’été.

La manifestation « Les Concerts du Parc », se veut le rafraichissement musical du début de soirée de la ville, les détails avec Serge Crozier, président du Collectif.


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 68 / 682590

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Actualités  Suivre la vie du site Journal   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License