Calade

JOURNAL DU MERCREDI 27 JUIN 2012

mercredi 27 juin 2012 par Smahïn Yahyaoui

 Au sommaire du journal de ce mercredi 27 juin 2012  :

  

Le 1er mai 2010, une centaine de marcheurs, dont 86 Sans-Papiers avaient entrepris une marche symbolique de Paris à Nice, afin de demander la régularisation des sans-papiers qui vivent et travaillent en France.

Le Collectif de soutien aux sans-papiers de Villefranche-sur-Saône organise une projection-débat de la mobilisation, accompagné du témoignage de plusieurs marcheurs, d’alors, le mercredi 28 juin à 19H30, au local « La Ruche », rue de Prony à Villefranche-sur-Saône.

Quelques extraits du reportage réalisé par Benoît Adam, en juin 2010, dans cette édition.

  

Stationnement à Villefranche-sur-Saône, la ville diversifie son offre avec la possibilité d’abonnement spécifique, adressé aux entreprises en activité, courte ou longue durée.

Les détails avec Julie Baodoino, responsable accueil au Point Accueil de Stationnement, parking Chasset à Villefranche-sur-Saône.

 

Il arrive parfois que les tensions au travail aboutissent à des situations de souffrance.

Le repli sur soi et la culpabilité, le mal être, le goût pour la vie, détérioré...  le Réseau Régional d’accueil et de prévention Souffrance au travail a été mis en place, pour aider à prévenir de situations extrêmes qui pourraient surgir.

Michel Gréco est juriste au Réseau Souffrance au Travail de Lyon.

  

Créé par des vignerons, Terroirs Originels est un cercle d’une vingtaine d’exploitants indépendants, unis par des liens commerciaux et de distribution, regroupés autour d’une plateforme de stockage et d’expédition.

Et pour philosophie, celle de la défense d’un territoire authentique, les détails avec Cyrielle Jacquet, chargée de communication.

 

 


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 85 / 682534

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Actualités  Suivre la vie du site Journal   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License