Calade

Journal du mercredi 16 juin 2010

mercredi 16 juin 2010 par Smahïn Yahyaoui






Au sommaire du journal de ce mercredi 16 juin 2010 :

 

Alors que 56% des français se disent préoccupés par le financement des retraites, la fin de la retraite à 60 ans est toutefois acquise.

 

Collaboration entre Hespul, association spécialisée dans le développement des énergies renouvelables et la ville de Villefranche sur Saône, sur un projet photovoltaïque collectif.

La ville met à disposition d’un groupe de citoyens une toiture de son patrimoine qui sera équipée d’un système photovoltaïque générant de la production d’électricité. La gestion de la prestation de service appartenant à la coopérative.

Une rencontre, à l’adresse de tous les citoyens sensibles à l’opération, est organisée le 22 juin à 19h00.

 

Une 36ème édition de la « Nuit d’Eté en Calade » sous les meilleurs auspices mais sans cacher toutefois une inquiétude sur l’avenir de la manifestation populaire et gratuite pour ses organisateurs, concernant les nouvelles dispositions de rigueur sur le budget culturel de la ville de Villefranche sur Saône.

Entretien avec Fabrice Petit, membre responsable de l’Office culturel de Villefranche, (OCV), organisateur de la Nuit, suivi de sa présidente, Anaïd Alpe, concernant plus particulièrement « La Fête d’Eté des enfants » le mercredi après-midi en amont à la manifestation nocturne du vendredi.

 

 


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 130 / 682997

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Actualités  Suivre la vie du site Journal   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License