Calade

JOURNAL DU JEUDI 5 JUILLET 2012

jeudi 5 juillet 2012 par Smahïn Yahyaoui

Au sommaire du journal de ce jeudi 05 juillet 2012 :

  

Proclamée le 5 juillet 1962 après 132 ans de colonisation française.

50ème anniversaire de l’indépendance d’Algérie, les propos recueillis du Consul Général de Lyon, Abdelkader Kacimi El Hassani récemment à Villefranche-sur-Saône.

  

Lancement d’une e.pépinière en Beaujolais, impasse de Chavanne à Arnas.

Le projet E-Cité est né d’une volonté politique locale entre la Chambre de Commerce et d’Industrie du Beaujolais, la Communauté d’agglomération de Villefranche-sur-Saône, soutenu via l’Etat le contrat de revitalisation d’Ontex.

Une pépinière d’entreprise, dédiée aux activités de commerce sur internet, les détails avec les acteurs de l’opération, le Sous-préfet de Villefranche, Stéphane Guyon, Noël Comte, le président de la CCI du Beaujolais et Thierry Flechet, dirigeant de l’entreprise Modz, implanté sur le site.

   

L’Union locale CGT Villefranche/Beaujolais, interpelle les autorités concernant la situation des élus du personnel Ontex.

La direction du groupe Ontex, conteste la décision de l’inspection du travail de Villefranche qui a refusé le licenciement considérant que le motif économique de la fermeture de l’entreprise n’était pas démontrée.

Un courrier du 19 juin, selon la cellule syndicale, émanant des services du nouveau ministre du travail indique l’ouverture d’un nouvel examen de dossier concernant le refus de licenciement des élus du personnel Ontex.

Un rappel de la situation des salariés en compagnie du délégué syndical Ontex,

Joao Pereira-Afonso.

 


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 157 / 682104

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Actualités  Suivre la vie du site Journal   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License