Calade

JOURNAL DU JEUDI 6 SEPTEMBRE 2012

jeudi 6 septembre 2012 par Smahïn Yahyaoui

Au sommaire du journal :

 
 

Établissement retenu comme lycée expérimental pour l’environnement Numérique de Travail, le lycée polyvalent Louis Armand à Villefranche-sur-Saône, faisait l’objet d’une visite de rentrée de la Vice-présidente déléguée à l’emploi de la région Rhône-Alpes, Christiane Puthod.

Elle était reçue par le proviseur du lycée, Bernard Vielledent, les commentaires recueillis de tous deux à cette occasion.

  

Toute nouvelle prise de fonction pour Eugénie Duffort, la principale du Collège de Jean Moulin à Villefranche-sur-Saône,  elle nous confie ses impressions de rentrée.

Établissement Eclair (pour l’ambition, l’innovation et la réussite), le collège Jean-Moulin accueille également une structure SEGPA, Section d’enseignement général, professionnel et adapté, une présentation avec son directeur-adjoint, Yves Jourdan.

 

 

Et enfin, véritable politique de décentralisation culturelle, Rhône en scène, associé au TNP de Villeurbanne, en collaboration avec les Tréteaux de France sous la direction de Robin Renucci et le Théâtre de Villefranche-sur-Saône accueillera « Ruy Blas », pièce de Victor Hugo, mise en scène de Christian Schiaretti.

Une semaine de rencontres, de partages, d’échanges avec la population autour du verbe, une opération intitulée « Vous prendrez bien un vers ».

Robin Renucci, le comédien, metteur en scène nous accorde un entretien, suivi des propos de Christian Schiaretti, directeur du TNP de Villeurbanne.

 

 

 

 

 

 

 


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 339 / 683587

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Actualités  Suivre la vie du site Journal   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License