Calade

Journal du vendredi 25 juin 2010

vendredi 25 juin 2010 par Smahïn Yahyaoui






Au sommaire du journal de ce vendredi 25 juin :

 

Journée d’action : des manifestations dans toute la France avec comme mot d’ordre : « Emploi, salaires, retraite » à Villefranche sur Saône aux environs de 2000 personnes, quelques extraits des revendications dans cette édition.

 

Visites guidées de l’église de Saint-Jacques-des-Arrêts dans le canton de Monsols, entièrement décorée par l’artiste Jean FUSARO, une initiative du département du Rhône, afin de dynamiser l’attractivité touristique des petites communes du territoire Beaujolais.

C’est en mai dernier au cours de l’inauguration que nous avions recueillis les propos de Michel MERCIER, président du Conseil Général et Ministre de l’Espace rural et de l’Aménagement du territoire, ainsi que de l’artiste Jean FUSARO.

 

Ouverture du « Festival en Beaujolais Continents et Cultures », premier continent mis à l’honneur : l’Afrique. Festival itinérant aux couleurs culturelles et musicales du monde jusqu’au 29 juillet. Thierno DIALLO, jeune conteur sénégalais est l’un des nombreux invités du festival, entretien avec l’artiste.

 

« Un Eté Côté Saône » au rythme des vacances de l’été à la plage de Villefranche sur Saône, animations de loisirs et soirées concerts du 9 au 13 juillet.

Manifestation populaire gratuite à l’initiative de la ville, Grégory GARDON, directeur artistique du festival nous dévoile la programmation.

 

 

 

 


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 78 / 682590

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Actualités  Suivre la vie du site Journal   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License