Calade

RUY BLAS

jeudi 13 septembre 2012 par Smahïn Yahyaoui

Le théâtre de Villefranche accueille la pièce RUY BLAS de Victor Hugo. Entretien avec Robin RENUCCI, comédien et Christian SCHIARETTI, metteur en scène :
http://www.crancra.org/emissions/radio_calade/magazines/Calade_MagRUYBLAS120912.mp3

Ruy Blas de Victor Hugo.

 

Mise en scène Christian Schiaretti, avec les comédiens de la troupe permanente du TNP de Villeurbanne, en collaboration avec les Tréteaux de France.

Au Théâtre de Villefranche-sur-Saône, du 25 au 29 septembre 2012.

 

Entretien avec Robin Renucci, comédien, directeur des Tréteaux de France et Christian Schiaretti, metteur en scène, directeur du TNP de Villeurbanne.

    

Les Tréteaux de France associés au TNP de Villeurbanne avec le soutien du Département du Rhône dans le cadre de Rhône en Scène, créent l’événement au Théâtre de Villefranche-sur-Saône, les 25, 26, 27, 28 et 29 septembre 2012.

 

Une semaine de rencontres dans la ville, autour du vers hugolien.

 

Le TNP et les Tréteaux de France, deux centres dramatiques nationaux, autour du spectacle de Ruy Blas de Victor Hugo répond parfaitement à la volonté de Christian Schiaretti, directeur du TNP de Villeurbanne et Robin Renucci, comédien, mais également directeur des Tréteaux de France et membre du CA de l’Ensatt à Lyon, de mener une véritable politique de décentralisation culturelle.

 

L’oeuvre de Victor Hugo, au coeur de la question politique d’hier et d’aujourd’hui.

 

« le théâtre, trouve son sens quand l’oeuvre rencontre les hommes et les femmes de son temps » nous confie Robin Renucci.


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 117 / 683587

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Actualités  Suivre la vie du site Magazines   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License