Calade

Journal du lundi 28 juin 2010

lundi 28 juin 2010 par Smahïn Yahyaoui









Au sommaire du journal de ce lundi 28 juin 2010 :

 

Mobilisation massive partout en France contre le projet de réforme sur les retraites, fait rarissime à quelques jours des vacances d’été.

Manifestation à l’appel de huit centrales syndicales, FO ayant fait cavalier seul.

A Villefranche sur Saône, les inter-syndicales locales étaient mobilisées avec un fort taux de participation dans la rue.

Les témoignages de plusieurs de ces manifestants recueillis par Benoît Adam.

 

La Cavil, Communauté d’Agglomération de Villefranche s/Saône, avec le soutien de la CCI du Beaujolais, Chambre de Commerce et d’Industrie a organisé le premier challenge vélo inter-entreprise le 3 juin dernier.

L’objectif : sensibiliser les salariés de l’agglomération à développer de nouvelles façons de se déplacer sur leur trajet domicile-travail.

Dans la logique de la politique de développement engagée par la CAVIL de son schéma d’aménagement voirie de pistes cyclables sur les quatre communes qui composent l’agglomération.

Les détail avec Jean PICARD, président de la Cavil, Sandrine SARAZIN, chargée de développement à la CAVIL et Christine CARPENTIER du groupe FRUCTA PARTNER à Villefranche, l’une des salariés participante du challenge.

 


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 245 / 682534

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Actualités  Suivre la vie du site Journal   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License