Calade

JOURNAL DU MARDI 18 SEPTEMBRE 2012

mardi 18 septembre 2012 par Smahïn Yahyaoui

Au sommaire du journal :

  

A l’occasion de la Journée Européenne du Patrimoine, la ville de Villefranche-sur-Saône invitait la population à inaugurer le nouveau Centre Nautique Saint Saint-Exupéry.

Classée, Haute Qualité Environnementale, la structure reste à l’usage exclusif des clubs, écoles et groupements divers de la ville.

Les propos recueillis du Député-Maire de Villefranche-sur-Saône, Bernard Perrut et de Denis Perret, Vice-président de la Fédération Française de Natation.

  

Journée Européenne du Patrimoine, également pour la commune de Gleizé, Elisabeth Lamure, Sénateur du Rhône, maire de Gleizé, entourée des élus de la commune, présentait officiellement le livre Regard, le nouvel ouvrage sur Gleizé et aujourd’hui.

Un instantané de la vie quotidienne gleizéenne, sous l’objectif de l’artiste-photographe, Dominik Fusina et la plume d’Elisabeth Lamure, qui en signe les textes.

Les commentaires recueillis au cours de la cérémonie officielle de Stéphane Guyon, sous-préfet de Villefranche-sur-Saône parrain de l’ouvrage Regard, suivi de ceux d’Elisabeth Lamure et Doninik Fusina.

  

Et enfin, Le foyer Brianne à Anse et le Collectif Ishtar présentent A.I.R, un spectacle dans le vent qui ne manque pas d’air, jeudi 20 septembre à l’Auditorium de Villefranche-sur-Saône.

Un projet coordonné par les musiciens Paul Bonnet-Dumont et Benoit Cancoin.

Sur le lieu de répétition, Benoît Cancoin et Denise Barrot, coordinatrice du foyer de Brianne, accompagnées de Dominique, Sébastien et Sibel, nous accordent un entretien.

 


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 97 / 682104

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Actualités  Suivre la vie du site Journal   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License