Calade
Le magazine du 28 juin 2010

Manifestation contre la réforme des retraites

mardi 29 juin 2010

Une forte mobilisation :

Quelques deux millions de personnes selon les syndicats et huit cent milles selon les chiffres du ministère de l’intérieur ; ont manifesté en France contre le projet de réforme sur les retraites, fait rarissime à quelques jours des vacances d’été. »



« Journée d’action à l’appel de huit centrales syndicales CGT, CFDT, CFTC, FSU, UNSA et Solidaire, des salariés, des retraités, des jeunes et des privés d’emploi FO ayant fait cavalier seuls et ayant organisés sa propre mobilisation. La mobilisation justement enjeu essentielle pour les organisations syndicales, le gouvernement ayant pris la décision de toucher à l’âge l’égal de départ le paramètre le plus sensible politiquement. Mais le gouvernement a averti les syndicats, si certains points sont encore négociable sur le fond les grandes lignes ne bougeront pas, car l’Élisée et le ministre du travail ont prévenus, ils seront inflexible sur les points les plus controversés. Le report de l’âge l’égal à la retraite de soixante à soixante-deux ans d’ici à deux milles dix-huit et la hausse du taux de cotisation retraite des fonctionnaires pour la lignée sur celui du privé.

 

A Villefranche sur Saône environ 2000 manifestants :

A Villefranche forte mobilisation également à l’appel des intersyndicales locales avec comme mots d’ordre ; emploi, salaire, retraite. Tous mobilisés, rassemblés et exigeants.

Benoit Adam s’est fait le rapporteur de cette matinée de mobilisation dans la rue, témoignages recueillis de plusieurs des manifestants.


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 196 / 682997

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Actualités  Suivre la vie du site Magazines   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License