Calade

Journal du mercredi 30 juin 2010

mercredi 30 juin 2010 par Smahïn Yahyaoui






Au sommaire du journal de ce mercredi 30 juin 2010 :

 

L’INAO vient de valider de nouveaux cahiers des charges qui clarifient l’utilisation des crus du Beaujolais pour la réalisation de Bourgogne.

 

C’est dans le cadre du Plan Environnement de la ville de Villefranche sur Saône qu’un rucher municipal a été installé parc de Haute-Claire.

Une façon concrète de rappeler à toute la population du rôle essentiel que jouent les abeilles dans la biodiversité.

Les abeilles butineuses ont été élevées par un apiculteur de Saint-Georges-de-Reneins, Fernand DURAND, avec l’amical soutien du Syndicat des Apiculteurs du Rhône dont l’un de ces membres André COULON.

Olivier MANDON, conseiller délégué à l’application du plan environnement sera le référent pour la municipalité de Villefranche sur Saône de l’opération.

 

Nouvelle opération de soutien envers la Moldavie pour l’association Villefranche Beaujolais Kalarach, fort d’un jumelage de quatorze années avec la ville de Villefranche s/Saône.

L’association s’évertue à récolter des fonds et fait appel à la générosité des particuliers tout comme aux entreprises du secteur, afin d’ alimenter en eau potable le Collège et Lycée du canton de Kalarach.

Les détails d’une action d’envergure avec la présidente de Villefranche-Beaujolais-Kalarach, Muriel BLANC.

 

 


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 119 / 682887

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Actualités  Suivre la vie du site Journal   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License