Calade

Journal du vendredi 2 juillet 2010

vendredi 2 juillet 2010 par Smahïn Yahyaoui









Au sommaire du journal de ce vendredi 2 juillet 2010 :

 

Un Rucher municipal a vu nouvellement le jour en Calade. Il répond à la volonté politique de la ville de Villefranche sur Saône de mener des actions dans le but de sensibiliser la population aux questions de l’environnement, en cohérence avec le plan environnement sous la responsabilité de l’élu Olivier MANDON.

Cinq ruches disposées par les soins du syndicat des apiculteurs du Rhône au parc de Haute-Claire qui en assureront la production.

Visite des lieux avec les apiculteurs passionnés, membres du syndicat des apiculteurs du Rhône.

 

Suite et fin de notre conversation avec Daniel MISSIRE, engagé dans la promotion de la musique Baroque au sein d’un festival à Saint-Genis-Laval qui se clôturera le 4 juillet prochain au parc de Beauregard.

Le festival « Les Musiques de Beauregard » est la réunion d’une programmation d’artistes de grande renommée et d’une diversité musicale et culturelle.

Les explicatifs avec l’ex animateur de radio classique, fondateur et directeur artistique de ces rencontres.

 

« L’Afrique au Quotidien » Collection Meynet est l’ingénieuse exposition qui réunit objets de collection africains et photographies d’amateurs investis dans des associations de solidarité auprès de villages jumelés avec les communes de Gleizé et de Villefranche sur Saône.

Visible actuellement à la Maison du Festival, rue de la gare à Villefranche sur Saône dans le cadre du « Festival en Beaujolais Continents et Cultures » en collaboration avec le Musée des Confluences de Lyon et les associations de Gleizé-Kérou et Villefranche-Kandi.

Les témoignages des différents participants de l’opération.

 


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 123 / 682997

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Actualités  Suivre la vie du site Journal   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License