Calade

JOURNAL DU MARDI 30 OCTOBRE 2012

mardi 30 octobre 2012 par Smahïn Yahyaoui

Au sommaire de notre édition :

  

Faut-il sacrifier le pays des Pierres Dorées sur l’autel de la grande vitesse ?

 

C’était le titre de la conférence-débat qui se tenait récemment à Villefranche-sur-Saône concernant le projet de Ligne à Grande Vitesse, LGV POCL , Paris-Orléans- Clermont-Ferrant-Lyon.

Le fuseau LGV POCL touche plus particulièrement le Sud du Beaujolais et inquiète notamment les habitants des Pierres Dorées, canton du Bois-D’Oingt.

Éclaircissement de la situation avec Marie-France Rochard, membre de la Coordination des associations du Beaujolais, opposants au projet.

   

Michel Le Royer, comédien, réalisateur et scénariste, ouvrait le 22ème Festival de Théâtre Amateur Terre de Scène à Villefranche-sur-Saône.

Célèbre pour ses rôles dans les séries télévisées des années soixante : « Corsaires et flibustiers » ou « Le Chevalier de Maison Rouge ».

Michel Le Royer interprétait une Lecture-Spectacle « La Dernière Grimace » de l’auteur lyonnais Jacques Bruyas, les commentaires de ceux-ci dans cette édition.

   

Et enfin, présentation de la Semaine internationale de la Solidarité en Beaujolais, les 14, 15 et 20 novembre prochains à Villefranche-sur-Saône, avec Sophie, membre de la coordination des associations SSI.

 

 

 

 


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 64 / 690980

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Actualités  Suivre la vie du site Journal   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.28 + AHUNTSIC

Creative Commons License